Une vague massive de véhicules électriques d'occasion à bas prix s'apprête à déferler sur le marché québécois dès ce printemps.
Selon l'expert Benoit Charette, cette situation s'explique par la fin prochaine de nombreux contrats de location agressifs signés aux États-Unis entre 2022 et 2024.
Écoutez Benoit Charette, le rédacteur en chef de l'annuel de l'automobile discuter de l'arrivée imminente d'une vague de véhicules électriques d'occasion à bas prix avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«Les véhicules électriques déprécient très vite. Ça va devenir soudainement pas mal plus accessible et il est clair que c'est le Québec qui va en profiter le plus.»
Également, le dernier classement de fiabilité JD Power place Volkswagen au dernier rang de l'industrie, une position peu enviable principalement causée par des problèmes électroniques sur ses nouveaux modèles électriques.
Alors que les constructeurs européens comme Volkswagen et Stellantis luttent pour réduire leurs coûts face aux tarifs américains, les consommateurs pourraient bientôt dénicher des aubaines inédites dans l'usagé.