C’est le chaos entourant le projet de tramway à Gatineau avec l’annonce de la fermeture du bureau de projet de la STO pour transférer le dossier à Mobilité Infra Québec (MIQ).
Le ministre des Transports, Jonatan Julien, le ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, et la députée de Hull, Suzanne Tremblay, refusent tous de commenter le dossier pour l’instant, laissant toute la place à l’opposition libérale.
«Quand il y a des choix à faire, c'est l'Outaouais qui paie le prix, c'est l'Outaouais qui écope. On n'a pas choisi de retirer un projet à Montréal ou à Québec.»
Le leader parlementaire du PLQ qualifie cette décision de « recul aberrant » et de « déresponsabilisation » du gouvernement, craignant le gaspillage d’une partie des 163 millions $ déjà investis.
Le mandat confié à MIQ est de neuf mois, ce qui repousse toute décision concrète après les prochaines élections provinciales. Pour André Fortin, l'Outaouais paie une fois de plus le prix des compressions financières, alors que le projet piétine depuis dix ans.
Écoutez l’entrevue du député libéral du comté de Pontiac, André Fortin, au micro de Louis-Philippe Brulé.