Le témoignage d'Emmanuel Robillard-Cowan a ébranlé les auditeurs ce matin, alors qu'il a raconté avoir récupéré son logement familial dans un état de délabrement innommable.
Son locataire, qui lui doit plus de 17 000$ en loyers impayés, a laissé derrière lui une propriété ravagée par deux chiens de race Grand Danois laissés à l'abandon.
Monsieur Robillard-Cowan estime les dommages totaux à plus de 25 000$, incluant des planchers et plafonds littéralement imbibés d'urine animale.
Écoutez Emmanuel Robillard-Cowan raconter le calvaire d'un propriétaire dont le logement a été saccagé par un locataire et ses chiens avec l'animateur Michel Langevin.
«Mon plafond au sous-sol a défoncé parce que l’urine des chiens a passé au travers des planchers. C’est vraiment des citernes d’urine qui ont tout affecté le plafond en bas.»
Malgré de multiples plaintes à la SPCA et des recours au Tribunal administratif du logement, le propriétaire déplore la lenteur du système qui a permis à cette situation de perdurer pendant des mois.