Malgré les craintes initiales liées à l'intelligence artificielle, le géant Google réussit non seulement à maintenir sa dominance, mais à surpasser ses rivaux grâce à son intégration rapide de l'IA.
Selon l'expert Martin Lalonde, l'outil Gemini est désormais plus utilisé que ChatGPT par le grand public, consolidant ainsi les revenus boursiers de l'entreprise.
Écoutez Martin Lalonde, PDG des investissements Rivemont discuter de la dominance de Google face à l'IA, de la crise économique en Angleterre et de la baisse de l'inflation au Canada avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«Le génie de Google a été de mettre l'IA au même endroit où on allait déjà pour poser des questions. Gemini est présentement l'intelligence artificielle la plus utilisée, devant ChatGPT.»
Aussi, la situation est nettement plus sombre en Angleterre, où le taux de chômage chez les jeunes frôle les 20%, un signal d'alarme pour les économies occidentales.
Heureusement, au Canada, les dernières données de Statistique Canada montrent que l'inflation globale ralentit pour s'établir à 2,3%, se rapprochant enfin de la cible de la Banque du Canada.