Aller au contenu
La grande discussion du mercredi

Désistement chez les conservateurs et discorde à Gatineau

Désistement chez les conservateurs et discorde à Gatineau
Politique avec Daniel Feeny et Karl Bélanger / Cogeco Média

La grande discussion politique a débuté sur le retrait inopiné du pasteur Éric Lanthier, candidat du Parti conservateur du Québec dans Pontiac. 

Ayant fait la manchette pour ses prises de position contre l'avortement et les droits des homosexuels, il affirme s'être retiré pour éviter de nuire à la campagne de son ami Éric Duhaime. Selon Karl Bélanger, cet incident illustre la naïveté des candidats croyant pouvoir dissocier leurs convictions personnelles de leur engagement politique. Daniel Feeny estime quant à lui que le parti a mal évalué les risques en tolérant une telle candidature, perdant ainsi un temps précieux à éteindre des feux au lieu de promouvoir son programme.

Sur la scène municipale, l'heure est à la discorde. La mairesse de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, a dévoilé une liste de 22 demandes adressées aux partis politiques provinciaux lors d'une conférence de presse très médiatisée. 

Bien qu'entourée de nombreux acteurs locaux, l'absence des conseillers indépendants et de ceux de Gatineau Ensemble, qui dénoncent un manque de consultation préalable, a fait ombrage à l'événement. Pour Carl Bélanger et Daniel Finé, présenter une région divisée et une liste de demandes aussi longue et éparpillée risque fort d'affaiblir le rapport de force de Gatineau face à Québec.


Écoutez Karl Bélanger et Daniel Feeny qui commentent les dossiers chauds sur la scène politique  au micro de Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

On est de moins en moins dans un marché de vendeurs en Outaouais
Un délinquant sexuel en liberté sans condition dans Hull
Un phénomène El Niño historique s'annonce
Un homme sauvé de la mort au FMG grâce à un travail d'équipe
Le pasteur Éric Lanthier n'est plus candidat du PCQ dans Pontiac
Gatineau fait ses demandes en vue des élections provinciales !
Pas encore de nouveau capitaine ni de nouveau contrat pour Batherson
Rentrée culturelle : France D'Amour, humour et Cirque du Soleil
Des promesses et des reculs pour Mme Fréchette et M. Milliard
Suicide au centre jeunesse du chemin Freeman: des proches dénoncent le personnel
Autoroute 50 : le préfet de Papineau ouvre la porte au péage
Cri du coeur d’un Gatinois qui croyait bien avoir perdu son épouse
Les risques mortels et méconnus de l'amibe mangeuse de cerveau