Bonne nouvelle pour le secteur de Pointe-Gatineau : le propriétaire de la boutique Le Cordonnier de Gatineau, qui devait initialement fermer ses portes en mars, a finalement trouvé preneur.
Amina Berrada, une ingénieure en informatique a choisi de quitter sa carrière pour reprendre les rênes et celle-ci va conserver son caractère familial puisque son propre père lui-même cordonnier au Maroc va s'impliquer dans la reprise du commerce avec un appui financier et son bagage de connaissance de ce métier traditionnel.
Motivée par des valeurs environnementales, la nouvelle copropriétaire souhaite encourager la population à réparer ses objets plutôt qu’à les jeter.
Le duo père, fille entrera officiellement en fonction le 2 mars prochain, assurant ainsi la pérennité de ce service essentiel dans la communauté.
Écoutez l'entrevue d'Amina Berrada sur le repreneuriat de la boutique Le Cordonnier de Gatineau avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«Une des raisons qui me motive à faire ça, c'est de pouvoir avoir un impact positif sur la société et sur l'environnement. J'aimerais ça encourager les gens de venir réparer à la place de jeter.»