Une exclusivité du 104.7 Outaouais, l'emplacement choisi pour la construction d'une nouvelle maison pour femme violentée sème la controverse, à Cantley.
Kathleen Couturier, avocate et citoyenne de Cantley, était en entrevue sur nos ondes ce matin pour expliquer qu'elle n'est pas contre la construction de la Maison d'Ingrid, mais plutôt que le site retenu est loin d'être idéal.
Elle dénonce qu'une coupe à blanc ait été effectuée en décembre dernier sur un terrain situé dans un petit quartier pour faire place au bâtiment et qu'elle n'a obtenu aucune réponse quant au plan pour la circulation dans une rue étroite.
Elle dénonce également l'ampleur du bâtiment, alors que les maisons pour les femmes victimes de violence conjugale tentent habituellement de passer plus inaperçues.
Écoutez l'entrevue de l'avocate et citoyenne de Cantley, Kathleen Couturier sur la controverse autour de la nouvelle maison pour femme victime de violence, avec l'animateur Michel Langevin.
«C'est une institution là, donc là on ne comprend pas, on ne comprend pas la logique de tout ça. Il y avait des zones humides, c'est un terrain qui n'est pas constructible, en tout cas ils ont essayé de faire des projets ça n'a pas fonctionné et là, soudainement, un édifice de deux étages qui ne reflète pas du tout le quartier, puis pour la confidentialité on repassera là hein, un peu plus il y a un target sur le toit, excusez là, ça détonne dans le quartier. Donc oui on a plein de craintes et on n'a pas de réponses.»