Le conseiller désigné du parti Gatineau Ensemble et à la tête du parti de l'opposition, Timmy Jutras, tire la sonnette d'alarme concernant la gestion de la Société de transport de l'Outaouais (STO).
Alors que le billet unitaire et les frais d'immatriculation à Gatineau figurent parmi les plus élevés au Québec, M. Jutras souligne que la satisfaction des citoyens n'est toujours pas au rendez-vous malgré des investissements annuels de 100 millions de dollars.
Il appelle à un changement de paradigme où la société de transport deviendrait véritablement redevable envers les contribuables plutôt que l'inverse.
Pour l'élu de Gatineau Ensemble, il est impératif d'obtenir des réponses claires sur l'efficacité des dépenses avant d'injecter davantage de fonds publics dans le réseau.
Écoutez l'entrevue de Timmy Jutras, conseiller désigné du parti Gatineau Ensemble et à la tête du parti de l'opposition sur la gestion de la Société de transport de l'Outaouais, avec l'animateur Michel Langevin.
«Moi je suis pour le transport en commun, c'est essentiel, tout autant que la police et les pompiers. Mais si demain matin, on apprenait que le service de police de la ville de Gatineau c'est le mieux payé au Québec avec la moins bonne cote de satisfaction, on se poserait des questions légitimes, puis il y a personne qui dirait "hé, on veut mettre la hache dans le service de police". C'est la même question qu'on doit se poser avec le transport en commun. Oui, c’est un service essentiel, mais pas à n’importe quel prix. On a le droit de poser des questions, on doit poser ces questions-là. C’est 100 millions par année, c'est 120$ par automobile à partir de 2026.»