Aller au contenu

STO : «Un service essentiel, mais pas à n’importe quel prix» -Timmy Jutras

STO : «Un service essentiel, mais pas à n’importe quel prix» -Timmy Jutras
Timmy Jutras, conseiller municipal / Cogeco Média

Le conseiller désigné du parti Gatineau Ensemble et à la tête du parti de l'opposition, Timmy Jutras, tire la sonnette d'alarme concernant la gestion de la Société de transport de l'Outaouais (STO). 

Alors que le billet unitaire et les frais d'immatriculation à Gatineau figurent parmi les plus élevés au Québec, M. Jutras souligne que la satisfaction des citoyens n'est toujours pas au rendez-vous malgré des investissements annuels de 100 millions de dollars.

Il appelle à un changement de paradigme où la société de transport deviendrait véritablement redevable envers les contribuables plutôt que l'inverse.

Pour l'élu de Gatineau Ensemble, il est impératif d'obtenir des réponses claires sur l'efficacité des dépenses avant d'injecter davantage de fonds publics dans le réseau.


Écoutez l'entrevue de Timmy Jutras, conseiller désigné du parti Gatineau Ensemble et à la tête du parti de l'opposition sur la gestion de la Société de transport de l'Outaouais, avec l'animateur Michel Langevin. 


«Moi je suis pour le transport en commun, c'est essentiel, tout autant que la police et les pompiers. Mais si demain matin, on apprenait que le service de police de la ville de Gatineau c'est le mieux payé au Québec avec la moins bonne cote de satisfaction, on se poserait des questions légitimes, puis il y a personne qui dirait "hé, on veut mettre la hache dans le service de police". C'est la même question qu'on doit se poser avec le transport en commun. Oui, c’est un service essentiel, mais pas à n’importe quel prix. On a le droit de poser des questions, on doit poser ces questions-là. C’est 100 millions par année, c'est 120$ par automobile à partir de 2026.»

Timmy Jutras

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Gala Célébration 2026 s'installe au Théâtre du Casino du Lac-Leamy
Sport-études à l'école Nicolas-Gatineau : un changement qui fait réagir
Tendances web: le top 5 des résolutions des jeunes cette année
IA: Comment repérer les «deepfakes» et éviter la désinformation
Francis Wathier prend les rênes du sport-études de l'école Nicolas-Gatineau
Me Bérard dénonce la «perte d’humanité» après le drame de Minneapolis
Les Sénateurs d'Ottawa touchent le fond du baril
TV5 diffuse «Saveurs Précieuses», une idée de chez nous
Négociation des médecins : l'Outaouais perd une trentaine de médecins
Barbecue d'hiver : les conseils du chef Colosse pour braver le froid
Des émissions populaires sont de retour à la télé ce soir
Maison Ingrid : le ton monte chez les citoyens de Cantley