Le Syndicat de l’enseignement de l’Outaouais qualifie de «d'alarmante» la recrudescence des cas de violence et d’intimidation envers les professeurs de la région.
Coups de poing à répétition, des coups de manche balai, morsures jusqu'au sang… 90% des enseignants disent avoir subi de la violence au cours de leur carrière.
L'intimidation dépasse parfois les murs de l'école; une enseignante de l'Outaouais explique que des élèves se sont rendus en groupe à son domicile pour y commettre des méfaits.
Et ce ne serait pas un cas isolé, selon Nathalie Gauthier, présidente du Syndicat de l’enseignement de l’Outaouais.
Écoutez l'entrevue de la présidente du Syndicat de l’enseignement de l’Outaouais, Nathalie Gauthier sur l'augmentation des cas de violence et d'intimidation envers les professeurs, avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«On a même un cas au secondaire où la personne a reçu des menaces de mort, des coups frappés, crachés. Une enseignante qui est coincée dans la classe avec un élève qui lui fait des menaces et qui la menace de la frapper si elle ne fait pas ce qu’il veut. Et là, régulièrement, là, on continue d’en recevoir, là, un prof qui a été frappé violemment au poignet, qui a dû se rendre à l’hôpital. Donc c’est, c’est sans cesse.»