Aller au contenu

Un début d'année marqué par des opportunités d'achat

Un début d'année marqué par des opportunités d'achat
Roch St-Jacques / Cogeco Média

Pour sa rentrée de 2026, le courtier Roch St-Jacques dresse un portrait optimiste malgré la turbulence vécue à l'automne dernier. 

C'est toutefois dans le secteur de la copropriété que le changement est le plus marqué, avec une baisse de 8 à 9 % des prix, en partie due aux craintes entourant la Loi 16.

Cette situation crée une "fenêtre d'opportunité" rare pour les acheteurs, particulièrement les premiers acheteurs, avant que le marché ne se replace.

Ce qui pourrait survenir dès la mi-février, selon lui. Bien que l'inventaire demeure bas, la "tiédeur" passagère des derniers mois permet aux acheteurs bien entourés de conclure des transactions plus favorables.

«Ce que ça a créé à l'automne, ce sont des acheteurs qui sont allés au banc, pas des acheteurs qui ont dit qu'on n'achète plus jamais.»

Roch St-Jacques

Écoutez l’analyse et les conseils du courtier Roch St-Jacques en compagnie de Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Hausse brutale du prix de l'essence
Un autre match déterminant à 3 jours de la date limite des transactions
Cartes inondables: La MRC Papineau exige des fonds de Québec
La Colombie-Britannique passe à l’heure d’été pour de bon
Introduction de l’émission et les nouvelles avec PJ Séguin
Une arme à feu pointée au visage d'une femme itinérante
Garde partagée: Il perd ses enfants à cause de sa nouvelle conjointe
Nostalgie, rock et humour au menu cette semaine
Nouvelle école dans la Zone blanche : ouverture visée pour septembre 2027