Aller au contenu

«On ne peut pas toujours prioriser des investissements à l'Ouest» -Lacombe

«On ne peut pas toujours prioriser des investissements à l'Ouest» -Lacombe
Mathieu Lacombe / La presse canadienne images

Le ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, est sorti de son mutisme pour défendre la gestion gouvernementale des grands projets de la région, affirmant que le projet de tramway reste une priorité, mais «pas à n'importe quel prix».

Il a justifié le transfert du dossier à Mobilité Infra Québec par une volonté de contrôler des coûts qui explosent, tout en lançant une flèche à la Ville de Gatineau qu’il accuse de négliger le secteur Est.

Face aux inquiétudes sur le financement du transport en commun, le ministre s'est fait catégorique : 

«Encore une fois, je vous le répète, ce n'est pas vrai qu'on va construire un tramway dans l'ouest de Gatineau, qu'il va y avoir un centre sportif dans l'ouest de Gatineau, qu'on investit dans des infrastructures dans l'ouest de Gatineau, puis que pendant ce temps-là, dans l'Est, nous on finance un projet Québec en partenariat avec la Ville le Rapibus puis qu'on va mettre une croix dessus. Ça n'a aucun sens, ce projet-là doit continuer d'aller de l'avant, là ça va faire, on ne peut pas toujours prioriser des investissements à l'Ouest, il faut investir dans l'Est.»

Mathieu Lacombe

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Tristan Guay nous chante sa nouvelle chanson Lévesque
Les suggestions bières de Sandra Lopes
L'imitateur David Corriveau s'amène à Gatineau
DPJ:  «Je vous dirais même que c'est une vocation» Stéphanie Roussel
Le retour sur scène de Julien Lacroix sème la colère
Christine Fréchette domine le financement de la course à la chefferie
«Les gens n'ont pas plus d'argent» -Guy Leblanc
L’effet Mark Carney: vers un gouvernement libéral majoritaire?
JF Pauzé en exclusivité au festival Petite Nation en Fête
Séquestré et battu: le calvaire de Jason Anbara
Le temps des sucres s'invite en cuisine avec le Chef Colosse
La programmation dévoilée pour le festival Val-Gatinois