Aller au contenu

Sénateurs en séries: «Un dénouement improbable» selon Louis Jean

Sénateurs en séries: «Un dénouement improbable» selon Louis Jean
Les Sénateurs d'Ottawa / Google

Les Sénateurs d'Ottawa s'apprêtent à affronter les Hurricanes de la Caroline en première ronde des séries, un dénouement presque inespéré après un début de saison marqué par l'incertitude.

Pour l'analyste Louis Jean, la force de caractère des joueurs a été le facteur déterminant de cette qualification historique. 


Écoutez le commentaire du chroniqueur sportif Louis Jean avec l'animateur Michel Langevin.


«Les joueurs se sont ralliés, les joueurs se sont tenus alors que dans les circonstances, on a dû éteindre combien de feux. Crédit aux gars qui se sont battus alors que les statistiques démontraient que c’était à peu près improbable.»

Louis Jean

Cette résilience sera leur meilleur atout face à l'adversité des séries éliminatoires, une étape où l'ADN de l'équipe et la capacité à souffrir sur la glace font souvent la différence entre la victoire et la défaite.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le hockey des Sénateurs

Ottawa termine en beauté : Les Sénateurs domptent les Leafs
« Je n'ai jamais vu une telle intensité » -Julian McKenzie
« Ils s'en foutent » : Rick Bowness détruit ses joueurs
«Les Hurricanes, c'est parfait pour les Sénateurs» -Marc Legault
Sénateurs en séries: «Elle est là l'exploit» -Marc Legault
« On a creusé notre propre trou » : Claude Giroux savoure le retour en séries
Séries LNH : Le miracle des Sénateurs et l'échec des Wings
Victoire! L’esprit de famille propulse les Sens
Ovechkin et Crosby : Vers un dernier duel ?
Les Sénateurs corrigent les Panthers 5-1 !
Chris Valentine : des Capitals aux Anciens Sénateurs
« C'est honteux », le constat d'échec à Vancouver - Louis Jean
Le retour miraculeux de Thomas Chabot pour le sprint final!