Aller au contenu

L'avenir de Tkachuk et les chantiers de Steve Staios

L'avenir de Tkachuk et les chantiers de Steve Staios
Marc Legault / Cogeco Média

Après une élimination hâtive, l'heure est au bilan pour les Sénateurs et le cas de Brady Tkachuk suscite des inquiétudes chez les partisans, alimentées par ses récentes performances plus effacées et les rumeurs de départ.

Marc Legault, lui, se dit rassuré : Tkachuk a réitéré son désir de gagner à Ottawa et son absence au bilan d'hier était purement familiale (naissance de son 2e enfant). 

«Jamais il (Tkachuk) n’a dit qu’il ne voulait pas jouer ici, jamais il n’a dit qu’il n’était pas content... il pleurait dans le vestiaire après l'élimination. Mais il n'y a aucun intouchable. Si c’est pour faire de toi une meilleure équipe de hockey, t'as pas le choix d'écouter.»

Marc Legault

Par ailleurs, le DG Steve Staios a admis avoir mal géré le dossier du deuxième gardien en début de saison. Pour l'an prochain, le retour de James Reimer est une option sérieuse. 

Parmi les autres points d’interrogation, il y a le sort de Claude Giroux. Malgré ses 38 ans, ses statistiques (49 points et 63 % au cercle des mises au jeu) justifient un nouveau contrat, selon Marc Legault.


Écoutez Marc Legault, descripteur du Hockey des Sénateurs au 104,7, qui discute des sujets chauds à surveiller en compagnie de LP Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le hockey des Sénateurs

«Les Sénateurs méritaient la victoire» -Marc Legault
Les Sénateurs balayés par les Hurricanes
«L'avantage numérique hier a été désastreux» -Marc Legault
« C’est frustrant » : Les Sénateurs dos au mur
Sénateurs : « Notre force, c’est de savoir se relever »
Un match #3 aux allures de match #7 ce soir au Centre Canadian Tire
«C’est le moment ou jamais de prendre des risques» -Louis Jean
Sénateurs : « Une défaite crève-cœur » en prolongation
« Les Sénateurs doivent plonger »  -Louis Jean
Rebondir ce soir pour revenir à Ottawa avec l’avantage de la glace…
Une défaite des Sénateurs, Marc Legault appelle au calme
« C'est un mur défensif » : Les Sens tombent au match 1
« Ottawa a l'avantage » : Louis Jean croit aux Sénateurs
A 24 heures du coup d’envoi, l’heure est aux comparaisons et aux prédictions