Aller au contenu
Sénateurs d'Ottawa

Giroux reste à Ottawa, Alfredsson passe chez l'ennemi

Giroux reste à Ottawa, Alfredsson passe chez l'ennemi
Yanick St-Denis / Cogeco Média

Journée de montagnes russes pour les partisans des Sénateurs d'Ottawa. Au micro de notre antenne, le journaliste sportif et analyste Yanick St-Denis fait le point sur les récents revirements majeurs au sein de l'organisation. 

D'abord, le soulagement : malgré les rumeurs persistantes d'un départ vers Philadelphie, le Franco-Ontarien Claude Giroux reste finalement à la maison. Le vétéran et leader incontournable a paraphé une entente d’un an de 2 millions$, une excellente nouvelle pour stabiliser le vestiaire après le départ récent de Brady Tkachuk.

Puis, le choc : Daniel Alfredsson, véritable visage historique de la franchise et entraîneur adjoint, quitte Ottawa pour devenir entraîneur associé des Maple Leafs de Toronto, le grand rival. Une pilule difficile à avaler pour les partisans d'ici. Ironie du sort, le maire d'Ottawa, Mark Sutcliffe, venait tout juste de publier un message ce matin pour souligner la remise de la médaille du 200e anniversaire de la ville. 


« Claude Giroux va rester à Ottawa. Donc montagnes russes d'émotions pour les partisans. »

Yanick St-Denis, Analyste des Sénateurs d'Ottawa

Écoutez l'entrevue avec Yanick St-Denis sur les Sénateurs : Giroux reste à Ottawa, mais Alfredsson part à Toronto.


 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Scandale chez les Lakers et nouvelles règles dans la OHL
Slogans, politique et GTA 6: les nouvelles insolites de la semaine
Quand le rose était une couleur de garçons...
Frayeur à Kanata: un livreur Uber Eats harcèle une préado
Épuisement et mauvaise forme: la santé des Québécois décline
Santé et soins à domicile: SSMT Clinique Médicale se joint à l'équipe
Sorties à Gatineau: Fierté, musique et plaisirs au centre-ville
Cols bleus de Gatineau: un citoyen dénonce des travaux inefficaces
Château Montebello: le propriétaire chinois condamné à la prison à vie
Feux de forêt: la SOPFEU fait le point en Outaouais
ChatGPT mode étude et des portables abordables
Chute de béton au viaduc Labrosse: Transports Québec se veut rassurant
CONTEXTE: Viaduc Labrosse, faut-il s'inquiéter?
Libre-échange et Trump: même les experts en perdent leur latin!
Cartes sportives : un bout de carton valant des millions?