Aller au contenu

Un papa de Gatineau veut sensibiliser les hommes à collaborer à l'allaitement

Un papa de Gatineau veut sensibiliser les hommes à collaborer à l'allaitement
Un papa qui soulève son bébé après l'allaitement / Archives - Adobe Stock Photo

À l'occasion de la Semaine mondiale de l'allaitement, Tristan, un père de famille de Gatineau qui attend son deuxième enfant, a partagé son expérience inspirante de coparentalité.

Afin d'éviter la confusion sein-tétine chez leur premier bébé, le couple gatinois a choisi de bannir le biberon. Tristan s'est donc investi autrement en devenant un pilier de soutien indispensable pour sa conjointe. La nuit, il se levait systématiquement lors des tétées pour changer la couche, faire faire le rot, apporter de l'eau et bercer l'enfant pour le rendormir. Le couple a également opté pour le cododo après quelques mois pour faciliter le repos de la mère.

Loin de voir cette implication nocturne comme un fardeau, ce jeune papa de l'Outaouais considère que ce partage des tâches va de soi. Bien que son engagement suscite parfois l'étonnement admiratif des générations précédentes, Tristan rappelle que soutenir activement sa partenaire fait tout simplement partie du rôle d'un père moderne.

C'était vraiment un partage des tâches. On était ensemble là-dedans. [...] Ça fait partie de mon travail de papa

Tristan, père de famille de Gatineau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Pourquoi le prix de vos protéines en poudre explose-t-il en Outaouais?
Crise du diesel: le monde au bord de l'apocalypse?
L’obésité animale: la SPCA de l'Outaouais sensibilise les propriétaires
Allaitement: une pédiatre de Gatineau prône la déculpabilisation
Ballonnements: les causes surprenantes selon Dre Isabelle Huot
L'après-élection: transition, pancartes et remboursements
Sacha Cannon élu dans Hull: ses priorités pour l'Outaouais
Primes de départ: le magot des députés défaits en Outaouais
Élection du PQ: quels impacts sur nos relations avec Ottawa?
L'après-politique: quel avenir pour les élus et leurs équipes?
Élections: allez voter pour gagner votre droit de chialer!
La montée d'Éric Duhaime : le PCQ peut-il percer en Outaouais ?
Propriétés en Floride: le rêve des Snowbirds vire au cauchemar
Donner des suppléments aux enfants: quelles questions se poser ?