Les Sénateurs d'Ottawa et leur entraîneur Travis Green devront trouver une façon de relever leur niveau de jeu d’un cran pour créer l’égalité dans leur série contre les Hurricanes ce soir à Raleigh.
Pour notre descripteur Marc Legault, la victoire est impérative : statistiquement, une équipe menée 0-2 n'a que 14 % de chances de remporter la série.
Malgré un but douteux accordé samedi, le gardien Linus Ullmark a été extraordinaire, gardant les siens dans le match dans la défaite de 2-0.
Toutefois, des ajustements sont nécessaires.
Si le désavantage numérique a brillé en neutralisant deux séquences à 5 contre 3, le trio de Shane Pinto a connu une de ses pires performances de la saison. Il faut dire que les Hurricanes ont imposé une intensité physique étouffante avec pas moins de 60 mises en échec.
«Le problème, c'est que les Sénateurs, ça fait un mois et demi qu'ils sont en séries (...) La question : est ce qu'ils sont capables d'aller chercher l'autre vitesse en séries éliminatoires?»
En défense, Kleven n’est pas prêt à revenir au jeu et l'incertitude plane autour de Zub, dont la présence sera décidée à la dernière minute…
Écoutez Marc Legault et LP Brulé qui mettent la table pour le 2e match de la série présenté sur nos ondes à compter de 18h30.