Aller au contenu
La Planète Actualité

Inondations en Outaouais: L’inquiétude monte d’un cran

Inondations en Outaouais: L’inquiétude monte d’un cran
Intérieur d'une maison endommagée par une inondation / Adobe Stock

La région de l’Outaouais bascule à nouveau dans l’incertitude alors que le niveau des rivières s’approche des seuils d’inondations mineures.

Devant l'accumulation de pluie record et la fonte des neiges au nord, l'animateur Michel exprime de vives inquiétudes quant à la préparation des autorités. 

«Si vous étiez dans les maisons des gens qui voient l’eau arriver, qui surveillent le niveau, vous comprendriez. On a déjà atteint la normale de pluie pour un mois d’avril et tout le reste sera de l’extra.»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.


Face à l’historique critique des années 2017 et 2019, il réclame une meilleure lecture des indicateurs météo pour éviter de revivre les mêmes drames.

«Il faut que quelqu’un soit en mesure d’établir une unité spéciale capable de lire dans le temps pour prévenir les citoyens. On dirait qu’on est tellement prudents qu'on se contente de regarder le niveau sans savoir ce qui s'en vient réellement.»

Michel Langevin

Autres sujets abordés: 

  • Les réductions de postes au gouvernement fédéral ne devraient avoir aucun impact réel sur la réduction du déficit fiscal du pays.
  • L'ARC tente de récupérer une somme de 5 millions de dollars versée par erreur à une femme d'affaires de l'Est du pays.
  • Une école de Kahnawake doit cesser sa récolte annuelle après la découverte de taux de plomb trop élevés dans l'eau d'érable.
  • Le ministre Julien suscite le débat en se disant ouvert à l'implantation de postes de péage pour financer l'entretien des routes.
  • Malgré l'abolition des contraventions automatiques par le gouvernement Ford, les automobilistes continuent de rouler à des vitesses excessives à Ottawa.
  • Les Sénateurs d'Ottawa se préparent à affronter les Hurricanes de la Caroline pour le début des séries éliminatoires.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Engouement renouvelé pour les ciné-parcs au Québec
Combat poignant pour le jeune Mathéo atteint d'un cancer cérébral
Vague de graffitis haineux contre le Centre islamique
Le maire de Lachute réclame une action provinciale sur la 50
Une élection potentiellement historique à Kitigan Zibi
Landon DuPont brille lors du triomphe du Canada en finale
Richard Desjardins célèbre le centenaire de Rouyn-Noranda
Des actes criminels dévoilés au ministère des Affaires mondiales
Tourisme Outaouais présente ses activités pour la fin de l'été
L'animateur Karl Bélanger parle du mélange politique et média
L'aide à domicile élargie dans l'Outaouais cet automne
Le marché immobilier de l'Outaouais vers un retour à l'équilibre
Le fédéral génère peu de retombées en Outaouais selon un rapport
Les Penguins misent gros sur le jeune Ville Koivunen
Les tournages américains sont de retour en force au Québec