Aller au contenu

Marché de l’emploi en mutation : regards d’Anne-Marie Proulx

Marché de l’emploi en mutation : regards d’Anne-Marie Proulx
Une équipe de travail / Adobe Stock Photo

Le marché de l’emploi traverse des cycles de plus en plus rapides. En entrevue, Anne-Marie Proulx, présidente de Tango Solutions RH, revient sur les cinq dernières années marquées par le passage de la pénurie de main-d’œuvre à des contextes de mises à pied dans certains secteurs.

Elle explique comment les entreprises doivent constamment s’adapter à des facteurs économiques, politiques et technologiques, dont l’intelligence artificielle.

Pour les firmes en ressources humaines, cela signifie faire évoluer leur offre, autant pour recruter que pour accompagner les employés touchés par des compressions.

Pour son cinquième anniversaire à la tête de l’organisation, elle souligne l’importance de la planification stratégique, de la veille du marché et d’un regard externe pour rassurer et guider les entreprises dans un environnement incertain.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Ukraine : une guerre qui stagne, loin de la victoire annoncée
Inflation alimentaire et Niagara revampé : ce qu’il faut retenir
Match des toutous: une soirée hockey au service d’une bonne cause
Rats à Gatineau: Les nouvelles oubliées de la semaine
La capitation: un changement historique dans la rémunération des médecins
IGA sous pression: quand les prix freinent les consommateurs
Des suggestions de cadeaux d'hôtesse de l'As des jeux
Un premier pas concret vers le TGV Ottawa–Montréal
L'UMQ dénonce un "rendez-vous manqué" et exige sa place