Aller au contenu

Denis Côté veut ramener la Haute-Gatineau « dans la lumière »

Denis Côté veut ramener la Haute-Gatineau « dans la lumière »
Denis Côté / Photo personnelle, Facebook

Denis Côté, homme d’affaires, ingénieur forestier à la retraite, se présente à la préfecture de la MRC de la Haute-Gatineau pour défier Chantal Lamarche, en poste depuis huit ans.

Il dit vouloir « sortir la région de la grande noirceur » et ramener une gouvernance plus dynamique et près des citoyens. Selon lui, trop de projets économiques ont été manqués sous l’administration actuelle, notamment dans le secteur forestier, un pilier de la région.

Monsieur Côté critique une gestion centralisée et passive des ressources et souhaite repositionner la MRC pour qu’elle soit « partie prenante » des décisions. Il propose de relancer l’économie locale en misant sur la deuxième et troisième transformation du bois et en favorisant l’entrepreneuriat régional. Il prône également une meilleure implication des citoyens dans la gestion des forêts.

Confiant en ses chances, il affirme que les sondages internes lui sont favorables et qu’un vent de changement souffle sur la Haute-Gatineau.

Après huit ans de statu quo, il faut sortir la région de la grande noirceur.

Denis Côté

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Inondations dans le Pontiac: encore 6 pieds d'eau dans son sous-sol
La créatine: pas juste pour les muscles!
Faque: le mot entre dans Le Petit Robert!
Sans médecin depuis 6 ans, une patiente dénonce ceux qui passent devant
Dunkin Donuts revient au Canada, salaires à la SQDC et revenus OnlyFans
Ripon: Quand la communauté rachète sa station-service
Grands-parents en emploi: les oubliés de la conciliation?
La carte « payez peut-être »: aubaine ou arnaque?
Orientation sexuelle et itinérance : un recensement plus inclusif.
Fonctionnaires : un retour au bureau dans le chaos?