Aller au contenu
Depuis l'adoption de la loi 2

EXCLUSIF: 100 médecins québécois ont envoyé un CV à Montfort

EXCLUSIF: 100 médecins québécois ont envoyé un CV à Montfort
l'extérieur de l'hôpital Montfort / Cogeco Média

Selon des données obtenues par le 104.7 Outaouais, la direction médicale de l'Hôpital Montfort a reçu plus de 100 candidatures de médecins du Québec depuis l'entrée en vigueur de la loi 2. 

La majorité des candidatures proviennent de l'extérieur de l'Outaouais: surtout des villes de Montréal et de Québec. 

En comparaison, au cours de la dernière année, l'hôpital Montfort a accueilli un total de 7 médecins provenant du Québec. 

Écoutez l'entrevue avec l'ancien ministre de la Santé du Québec, le Dr. Gaétan Barrette. Il n'est pas étonné de cette nouvelle, estimant que la loi 2 pousse de nombreux médecins à envisager un départ vers l’Ontario, où les conditions de pratique et la rémunération sont jugées plus avantageuses.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Blue Jays : lendemains difficiles et la bataille de la rivière
Taxe OnlyFans et coups bas olympiques : les nouvelles insolites de la semaine
Construction : Gatineau plonge de 55 % alors que le Québec bat des records
WestJet fait marche arrière et Olivier Primeau dit non à la CAQ
Lumières et saveurs : les nouveautés du Bal de Neige dévoilées
Déco 2026 : matières brutes, chaleur et retour à l'essentiel
Matthew McConaughey brevète sa voix et son visage contre l'IA
Routes glacées et Code blanc : Gatineau sous la tempête
Redécoupage électoral : l'Outaouais change de visage pour 2026
Tempête, Code blanc et ordures : un après-midi mouvementé en Outaouais
En direct de Barcelone, on économise en voyage et Keurig nous rembourse
Révolte sanglante en Iran : L'ABC pour comprendre ce qui se passe
Départ de Legault : quel avenir pour la CAQ et le Québec ?
Expulsion musclée à Miami : une Québécoise impliquée ?