Aller au contenu
La première du film présentée à Hollywood

Avatar 3: «Du point de vue de la technologie, c'est une vraie performance»

Avatar 3: «Du point de vue de la technologie, c'est une vraie performance»
Henry Arnaud / Cogeco Média

Henry Arnaud a assisté à la première du film Avatar 3: De Feu et de Cendres présenté à Hollywood.

Est-il meilleur que le premier et le deuxième long-métrage?

Quelles sont les nouveautés?


Écoutez la chronique culturelle de Catherine Beauchamp avec Henry Arnaud, mardi, dans Le Québec maintenant.


Henry Arnaud mentionne que les effets spéciaux sont omniprésents dans le film, qui utilise d'ailleurs l'intelligence artificielle pour certaines scènes.

«On a vraiment l'impression d'être plongé dans le monde de Pandora car, évidemment, la technologie a évolué. Mais en même temps, il faut bien dire que James Cameron, il a passé 18 mois pour tourner le deux et le trois simultanément. Ensuite, tout cela a été amélioré par les technologies nouvelles.»

Henry Arnaud

Vous aimerez aussi

0:00
8:22
0:00
8:48

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

On discute des spéciaux de la semaine
«17 572 $ par an pour nourrir une famille type» -Michèle Boisvert
Qu'est-ce que Ottawa doit faire et ne doit pas faire?
«Paul St-Pierre Plamondon a scoré dans son but»
«Les plaques tectoniques commencent à bouger» -Éric Duhaime
«Ça fait 35 ans que je porte cette histoire» -Marina Orsini
Itinérance: Montréal est capable de «faire disparaître les contraintes»
Le Nadia: un nouveau resto-bar sportif dédié aux sports féminins
L'alimentation coûtera 1000$ de plus pour les familles en 2026
Top 10 de vos chansons de Noël préférées
Un revers, l'occasion de se ressaisir et l'hommage à Markov
C'est le bonheur dans les stations de ski