Aller au contenu

Le blanc est la couleur de l'année : l'antidote à l'anxiété

Le blanc est la couleur de l'année : l'antidote à l'anxiété
Marie-Chantal Milette, spécialiste des couleurs / Cogeco Média

Marie-Chantal Millette, spécialiste de la couleur, a confirmé que le blanc est la couleur de l'année 2026 de Pantone, un secret qu'elle avait dévoilé la semaine précédente.

La spécialiste explique que la couleur de l'année est choisie pour donner un antidote aux problèmes sociétaux.

Le blanc est un message de paix et d'espoir qui répond à un climat sociétal lourd et anxieux. Elle invite les gens à voir cette couleur comme une « page blanche » pour se réinventer, même si elle déplore que cela n'encourage pas l'ajout de couleur dans l'environnement.

«La couleur de l’année, c’est de nous donner un antidote. Ceci qui répond à nos problèmes sociétaux, comme l’anxiété.»

Marie-Chantal Milette

Écoutez l'entrevue avec Marie-Chantal Millette sur la couleur de l'année 2026 de Pantone.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Boîtes à bébés : une solution urgente pour éviter des drames
Inflation : le coût du panier d'épicerie continue de grimper
Un cellulaire pas tuable, acheter une télé et remettre TikTok à zéro
Fausses offres d’emploi : un piège de plus en plus fréquent
Santé en Outaouais: la vraie menace dont personne ne parle
EXCLUSIF: 100 médecins québécois ont envoyé un CV à Montfort
Offrir un animal de compagnie en cadeau?
Discussions sur le budget: Pink et La Vérendrye seront élargis