Aller au contenu
385 millions de dollars en projets non retenus

Discussions sur le budget: Pink et La Vérendrye seront élargis

Discussions sur le budget: Pink et La Vérendrye seront élargis
Le chemin Pink vu du ciel / Google Maps

La semaine budgétaire de la Ville de Gatineau met en lumière deux avancées majeures : Québec et Ottawa investiront 70 millions pour élargir le chemin Pink et le boulevard La Vérendrye, des projets attendus depuis longtemps.

Pour Pink, l'élargissement se fera entre Vanier et des Grives. Sur La Vérendrye, l'élargissement sera effectué entre Gréber et la Montée Paiement.

Toutefois, une controverse plane. En campagne électorale, la mairesse Maude Marquis-Bissonnette avait promis 220 millions en quatre ans pour la réfection des routes en mauvais état. Or, le budget présenté montre plutôt 132 millions en réfection pure, loin de la promesse initiale.

La mairesse soutient que les travaux d’élargissement — bien que financés par les gouvernements supérieurs — comptent dans cet engagement puisqu’ils incluent du pavage et de nouvelles infrastructures.

Pendant ce temps, l’opposition municipale demeure étonnamment silencieuse, plusieurs élus en étant à leur première expérience budgétaire, ce qui laisse Action Gatineau diriger les discussions sans réel débat.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le blanc est la couleur de l'année : l'antidote à l'anxiété
Boîtes à bébés : une solution urgente pour éviter des drames
Inflation : le coût du panier d'épicerie continue de grimper
Un cellulaire pas tuable, acheter une télé et remettre TikTok à zéro
Fausses offres d’emploi : un piège de plus en plus fréquent
Santé en Outaouais: la vraie menace dont personne ne parle
EXCLUSIF: 100 médecins québécois ont envoyé un CV à Montfort
Offrir un animal de compagnie en cadeau?