Aller au contenu

Pourquoi avancer seul est si difficile : retrouver la force du “village”

Pourquoi avancer seul est si difficile : retrouver la force du “village”
Sarah Plouffe / Cogeco Média

La coach Sarah Plouffe explique pourquoi il est souvent plus difficile d’avancer lorsqu’on essaie de tout faire seul.

Selon elle, notre cerveau primitif est programmé pour fonctionner en groupe : être entouré réduit le stress, favorise la prise de décision et augmente considérablement nos chances d’atteindre nos objectifs.

Les études démontrent qu’un soutien social peut multiplier par quatre la réussite d’un projet. Sarah rappelle que nos ancêtres vivaient en “village”, un modèle de solidarité qui s’est perdu aujourd’hui.

C’est ce qu’elle cherche à recréer avec ses programmes d’accompagnement : des cercles de femmes où l’on partage ses défis, ses forces et ses progrès, dans un climat d’encouragement et de bienveillance. 

Quand on est accompagné, on multiplie par quatre nos chances d’atteindre nos objectifs

Sarah Plouffe, coach et fondatrice de Coaching ma destinée

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Suppléments : comment faire un choix judicieux ?
Le 24 Sussex : une honte nationale inhabitable
Timmy Jutras quitte une rencontre après un refus de réponse
Magasins Simons et passeports : Succès mitigé et manchettes exagérées
Pleine lune en Scorpion : l'heure de vérité a sonné!
Urgence alimentaire: Moisson Outaouais lance une campagne majeure
100 ans de la semaine de 5 jours : à quand le 4 jours ici ?
Chaos et tirs au gala de la Maison-Blanche: comme le Titanic
Travis Green et Steve Staios se portent à la défense de Brady Tkachuk
Hausse du salaire minimum au Québec et vols plus chers
Allergies printanières: des conseils précieux!
Ottawa: Un premier fonds souverain canadien de 25 G$
LHJMQ : un beau compliment pour les Olympiques de Gatineau
Masques à Ottawa et jet de Doug Ford: les pires ratés de la semaine!
Inondations en Outaouais: le cri du cœur d’une sinistrée du Pontiac