Aller au contenu

Grève à la STO : un retour partiel du transport scolaire envisagé

Grève à la STO : un retour partiel du transport scolaire envisagé
Un véhicule d'un superviseur marqué / Cogeco Média

La grève à la Société de transport de l’Outaouais (STO) paralyse toujours une grande partie des services à Gatineau.

En conférence de presse, la direction a indiqué vouloir prioriser le retour du transport scolaire d’ici la fin de la semaine, en formant temporairement des employés internes pour assurer ce service essentiel aux élèves.

Cependant, aucun retour complet du transport en commun n’est prévu à court terme, et la direction reconnaît que sans les 50 employés actuellement en grève, il est impossible de reprendre les 2 500 trajets quotidiens habituels.

Le conflit oppose la STO et le syndicat, qui réclame une augmentation salariale de 28 % sur quatre ans. La société avait proposé un arbitrage afin de débloquer la situation, mais le syndicat a refusé cette option.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le blanc est la couleur de l'année : l'antidote à l'anxiété
Boîtes à bébés : une solution urgente pour éviter des drames
Inflation : le coût du panier d'épicerie continue de grimper
Un cellulaire pas tuable, acheter une télé et remettre TikTok à zéro
Fausses offres d’emploi : un piège de plus en plus fréquent
Santé en Outaouais: la vraie menace dont personne ne parle
EXCLUSIF: 100 médecins québécois ont envoyé un CV à Montfort
Offrir un animal de compagnie en cadeau?
Discussions sur le budget: Pink et La Vérendrye seront élargis