Aller au contenu
Trois rencontres en dix jours à la Ville

Itinérance: Montréal est capable de «faire disparaître les contraintes»

Itinérance: Montréal est capable de «faire disparaître les contraintes»
Les itinérants ne seront pas laissés dehors au froid, assure Claude Pinard. / La Presse Canadienne / Christopher Katsarov

L’administration de Soraya Martinez Ferrada a annoncé jeudi qu’elle déclenchait des «mesures de grands froids» pour les personnes en situation d'itinérance.

Le président du comité exécutif de Montréal leur prévoit notamment des places au chaud et souhaite offrir une prévisibilité aux organismes communautaires en les finançant sur trois ans.


Écoutez Claude Pinard, président du comité exécutif de la Ville de Montréal, se prononcer sur l'itinérance au micro de Philippe Cantin, jeudi.


Il souligne que le manque criant de logements sociaux et le bas taux d'inoccupation sont en majeure partie reponsables de la hausse de l'itinérance.

«C'est absolument incroyable de voir ce que j'appelle le "phénomène du fer à repasser". On est capable de faire disparaître les plis. Oui, faire disparaître les contraintes.»

Claude Pinard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

On discute des spéciaux de la semaine
«17 572 $ par an pour nourrir une famille type» -Michèle Boisvert
Qu'est-ce que Ottawa doit faire et ne doit pas faire?
«Paul St-Pierre Plamondon a scoré dans son but»
«Les plaques tectoniques commencent à bouger» -Éric Duhaime
«Ça fait 35 ans que je porte cette histoire» -Marina Orsini
Le Nadia: un nouveau resto-bar sportif dédié aux sports féminins
L'alimentation coûtera 1000$ de plus pour les familles en 2026
Top 10 de vos chansons de Noël préférées
Un revers, l'occasion de se ressaisir et l'hommage à Markov
C'est le bonheur dans les stations de ski