Aller au contenu
22 ans plus tard

Le meurtrier de Christine Dubé débute des sorties, malaise pour la famille

Le meurtrier de Christine Dubé débute des sorties, malaise pour la famille
Christine Dubé / 104,7

La famille de Christine Dubé, victime d'une agression sexuelle et d'un meurtre en 2002 à Gatineau et retrouvée à Maniwaki, déplore que 22 ans plus tard, le meurtrier Stéphane Mongeon puisse bénéficier de sorties supervisées.

À chaque fois où la famille reçoit l'information à l'effet que Mongeon a réclamé une demande de sortie, les souvenirs douloureux du mois d'août 2002 refont surface.

D'ailleurs, avant sa sortie acceptée en avril dernier, un rapport du service carcéral démontrait que le meurtrier avait des hauts et des bas derrière les barreaux, ce qui ne rassure pas la famille.

Ce qu'on déplore surtout, c'est qu'il puisse venir à Gatineau, là où la famille de sa victime habite encore.

Bien que certains croient à la deuxième chance, la mère, la sœur et la fille de Christine Dubé sont loin d'y croire. 

Christine n'en a pas de deuxième chance, Christine est partie. [...] Nous on l'a pas cette chance là, on l'aura jamais cette chance là.

La mère, la sœur et la fille de Christine Dubé

Une autre audience pour une demande de sortie aura lieu le 25 septembre prochain.

[object Object]

Source: Famille Dubé

[object Object]

Source: 104,7

Pétition de la famille Dubé sur le site change.org

CLIQUEZ ICI

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Détresse LGBTQ+ : le service de nuit d’Interligne menacé
Union parentale : le délai de 120 jours jugé «irréfléchi»
Styx au Casino, place au Igloofest et Bad Bunny vole la vedette au Super Bowl
Cuba: une agence de voyages cesse de vendre la destination
L’émouvante médaille de bronze de Valérie Maltais
Ça sent la fin du télétravail pour les fonctionnaires
Une cérémonie d’ouverture hors norme et historique
Productivité ou vieille mentalité? Karl Bélanger questionne Ottawa