Aller au contenu

Horaires d'été: Faut-il donner congé le vendredi après-midi ?

Horaires d'été: Faut-il donner congé le vendredi après-midi ?
Un calepin indiquant un vendredi PM en congé / Archives - Adobe Stock Photo

La saison estivale approche à grands pas dans la région de Gatineau-Ottawa, et avec elle revient l'éternelle question: les employeurs doivent-ils offrir des horaires allégés le vendredi?

Lors de sa plus récente chronique, Annie Boilard, présidente du Réseau Annie RH, a abordé cette tendance estivale. Selon un sondage qu'elle a récemment mené, près d'un travailleur sur trois bénéficierait d'une politique formelle lui permettant de terminer sa semaine plus tôt. Bien que le contexte économique actuel freine la création de nouveaux programmes d'allègement d'horaire, ces congés peuvent s'avérer stratégiques et peu coûteux.

En effet, réduire les heures en fin de semaine n'est pas un si grand sacrifice pour les employeurs. Une étude de l'Université du Texas confirme ce que plusieurs redoutaient: la productivité chute drastiquement le vendredi après-midi. Offrir ce moment de répit permet d'améliorer considérablement le bien-être des employés tout en minimisant l'impact sur le rendement réel de l'entreprise. Une réflexion très intéressante pour les gestionnaires de l'Outaouais!

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le Coca-Cola: est-il un produit certifié québécois?
Décollage d'Aéro Gatineau-Ottawa: Les Snowbirds tirent leur révérence
Nouveautés ludiques de L'As des Jeux: des exclusivités à Gatineau
Fourrure : jeunes écolos et tarifs américains secouent l'industrie locale
L'importance du bilan de santé préventif à tout âge
Élections : le profil astrologique des chefs de parti
Blocs opératoires en Outaouais : fermeture imminente ?
Les États-Unis à court de missiles: une menace pour notre défense?
Il ne faut pas abandonner Richère pendant qu'elle dépérit dans une RPA
Le Canada dans l'Union européenne? Ce que ça va changer pour nous...
Perte musculaire: les solutions de Dre Isabelle Huot
Pénurie de main-d'oeuvre à Gatineau: faut-il joindre l'Europe?
Après 2 cancers, une mère de Gatineau dénonce le vide politique
Rénovation, achat ou construction: quelles sont vos options?
Un âge d'or économique pour le Canada grâce à Donald Trump?