Le retour forcé au bureau des fonctionnaires sème la controverse, alors que de nouveaux documents officiels contredisent le discours de productivité des gouvernements.
Dans La Planète Actualité, Michel Langevin a souligné l'hypocrisie de certains arguments politiques en s'appuyant sur des notes internes obtenues par l'accès à l'information.
Selon lui, les autorités demandent le présentiel sans preuve réelle d'efficacité.
«En coulisses, puis en réalité dans les petites lignes, il n’y a rien qui prouve que le retour au boulot en présentiel rend les employés plus productifs. Au contraire, il y a même une note qui a été envoyée à la ministre du Travail lui disant de ne pas utiliser cette ligne-là.»
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
Au-delà de la performance, l'impact sur les infrastructures d'Ottawa inquiète également, puisque la ville pourrait ne pas avoir les reins assez solides pour ce changement.
«C’est bien beau vendre des sandwichs le midi et de la petite soupe, mais le réseau de transport à Ottawa ne peut peut-être pas supporter à nouveau que tout le monde converge à la même place sans nouvelles infrastructures. Il fallait y penser avant, car notre réseau routier est déjà saturé et nos autobus sont brisés.»
Autres sujets abordés:
- La police de la MRC des Collines multiplie les constats d'infraction pour contrer les automobilistes qui coupent la file au pont Alonzo-Wright.
- Un conflit de voisinage éclate à Montebello entourant les activités de l'école de pilotage de Claude Bourbonnais sur la rivière des Outaouais.
- Le gouvernement de la CAQ retire la gestion du projet de tramway à la Ville de Gatineau et à la STO pour la centraliser à Québec.
- Un nombre croissant de médecins québécois, particulièrement ceux approchant la retraite, quittent le réseau public pour pratiquer au privé.