Aller au contenu
La Planète Actualité

Ottawa est-elle prête pour le retour massif des fonctionnaires?

Ottawa est-elle prête pour le retour massif des fonctionnaires?
Des employés qui travaillent / Adobe Stock

Le retour forcé au bureau des fonctionnaires sème la controverse, alors que de nouveaux documents officiels contredisent le discours de productivité des gouvernements.

Dans La Planète Actualité, Michel Langevin a souligné l'hypocrisie de certains arguments politiques en s'appuyant sur des notes internes obtenues par l'accès à l'information.

Selon lui, les autorités demandent le présentiel sans preuve réelle d'efficacité.  

«En coulisses, puis en réalité dans les petites lignes, il n’y a rien qui prouve que le retour au boulot en présentiel rend les employés plus productifs. Au contraire, il y a même une note qui a été envoyée à la ministre du Travail lui disant de ne pas utiliser cette ligne-là.»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin. 


Au-delà de la performance, l'impact sur les infrastructures d'Ottawa inquiète également, puisque la ville pourrait ne pas avoir les reins assez solides pour ce changement.

«C’est bien beau vendre des sandwichs le midi et de la petite soupe, mais le réseau de transport à Ottawa ne peut peut-être pas supporter à nouveau que tout le monde converge à la même place sans nouvelles infrastructures. Il fallait y penser avant, car notre réseau routier est déjà saturé et nos autobus sont brisés.»

Michel Langevin

Autres sujets abordés: 

  • La police de la MRC des Collines multiplie les constats d'infraction pour contrer les automobilistes qui coupent la file au pont Alonzo-Wright.
  • Un conflit de voisinage éclate à Montebello entourant les activités de l'école de pilotage de Claude Bourbonnais sur la rivière des Outaouais.
  • Le gouvernement de la CAQ retire la gestion du projet de tramway à la Ville de Gatineau et à la STO pour la centraliser à Québec.
  • Un nombre croissant de médecins québécois, particulièrement ceux approchant la retraite, quittent le réseau public pour pratiquer au privé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

La marge de crédit hypothécaire: un outil à double tranchant
Une nouvelle formation BBQ offerte par le Chef Colosse!
U2 crée la surprise avec un album engagé
Armes à feu: Guy Morin dénonce un programme de rachat «illusoire»
Demi-finales: Marner propulse le Canada malgré la perte de Crosby
Eileen Gu: la reine du ski acrobatique s'en prend à un journaliste
Les spéciaux de la semaine!
Le projet «SURB»: une alternative au tramway à une fraction du prix
Loi 3: Marc Ranger redoute un «train» législatif imminent
Victoire du Canada: Marner fait taire ses détracteurs
L’incivilité dans les salles de spectacles, un fléau
Les suggestions Vins de Benoit Desjardins
La magie d'Alain Choquette débarque à la Salle Odyssée
Le 5e tirage de la 3e édition de la Loterie de la Dame de Coeur!