Aller au contenu

«Le tramway n'est pas mort depuis hier» -Daniel Feeny

«Le tramway n'est pas mort depuis hier» -Daniel Feeny
Un tramway / Adobe Stock

Le dossier du tramway déraille officiellement à Gatineau ce matin, alors que Québec confirme le retrait d'un financement crucial de 163 millions de dollars.

Cette annonce choc entraîne non seulement le démantèlement immédiat du bureau de projet, mais aussi la perte d'une cinquantaine d'emplois et des millions de dollars en pénalités contractuelles.

Pour notre chroniqueur Daniel Feeny, ce dénouement n'est que l'aboutissement d'une mort clinique qui perdurait depuis déjà plusieurs années.

Les signaux d'alarme s'étaient multipliés, notamment avec la création de Mobilité Infra Québec qui n'avait jamais placé le projet gatinois dans ses priorités.


Écoutez le commentaire politique de Daniel Feeny avec l'animateur Michel Langevin.


«Le tramway n'est pas mort depuis hier, il était fragile depuis très longtemps. La conférence de presse ce matin sera sûrement l'enterrement officiel.»

Daniel Feeny

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

John Travolta présente son premier long métrage à Cannes
Les suggestions bières de Sandra Lopes
IA: prédire l'itinérance et les bris d'autobus à la STO
L'adieu de Legault: entre hommage chic et tensions persistantes
Les zones humides et contamination freineront-elles le projet?
Gilbert Rozon condamné: l'analyse de Me Frédéric Bérard
Hôpital à Asticou: Michel Langevin doute de la viabilité du projet
Mettre de l’ordre dans son hypothèque avant la retraite
Brunch de Pâques: Les 3 menus thématiques du Chef Colosse
Les 2 Frères en version symphonique à Québec
«Moi, je ne m'en viens pas ici pour planter la mairesse» -France Bélisle
Keith Tkachuk lance une flèche aux gardiens de but