Le gouvernement du Québec a officiellement décidé de «tirer la plogue» sur le projet de tramway à Gatineau.
Cette décision entraîne la fermeture immédiate du bureau de projet géré par la STO, mettant ainsi fin à des années d'études et de débats politiques.
Michel, l'animateur de Que l'Outaouais se lève, n'a pas caché son manque de surprise face à ce dénouement financier qu'il jugeait inévitable.
«À force de mettre des centaines de millions de dollars dans des études, il arrive à un point où c'est comme un vieux char. J'arrête-tu de payer pour des réparations ou je continue à en remettre?»
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
Malgré les anciennes promesses du Premier ministre François Legault, qui défendait encore récemment la pertinence du projet pour la population de l'Ouest, Québec a choisi de stopper les frais devant l'explosion des coûts.
Pour Michel, cette fin abrupte confirme ses doutes de longue date sur la viabilité de cette infrastructure.
«J'ai toujours eu des réserves sur le tramway. Je trouve que c'est pas beaucoup de monde dans l'Ouest pour autant d'argent.»
Autres sujets abordés:
- Les tensions s'accentuent entre la Ville de Gatineau et le syndicat des pompiers, actuellement en arbitrage.
- Une enquête du coroner de l'Ontario est ouverte suite au décès d'une fillette après un accident de télésiège.
- Les intervenants du milieu communautaire annoncent une grève d'une semaine dès le 23 mars pour réclamer des hausses salariales.
- Un rapport accablant souligne la négligence des politiciens et le coût de 1,1 milliard de dollars pour la refonte numérique de la SAAQ.
- Un couple québécois est bloqué au Togo depuis trois semaines en raison de délais administratifs pour ramener leur enfant adopté.
- Ottawa annonce que la majorité des 300 000 réfugiés ukrainiens devront quitter le pays à la fin de la guerre.