À la suite du décès tragique d'une fillette de 13 ans en Outaouais, le président de l'Association des stations de ski du Québec, Yves Juneau, assure que la sécurité demeure la priorité absolue des 73 centres de la province.
En entrevue au micro de Michel Langevin, il a précisé que les remontées mécaniques sont soumises à des normes canadiennes strictes et à des inspections annuelles rigoureuses de la part de la Régie du bâtiment.
Bien qu'il refuse de spéculer sur les causes exactes de l'accident avant le dépôt des rapports d'enquête, monsieur Juneau souligne que chaque installation dispose de mécanismes d'urgence et de personnel formé pour intervenir.
L'association collabore d'ailleurs pleinement avec le coroner de l'Ontario pour faire la lumière sur ce drame et apporter les correctifs nécessaires si le rapport le préconise.
Yves Juneau, président de l'Association des stations de ski du Québec, discute des normes de sécurité et des inspections des remontées mécaniques suite à la tragédie survenue au centre Vorlage avec l'animateur Michel Langevin.
«Pour nous, un accident, c’est un accident de trop. On va tout faire pour que ça ne puisse jamais se reproduire.»