L'Outaouais a lancé une série de «blitz chirurgicaux» afin de réduire les listes d'attente criantes de la région, mobilisant des équipes locales et des renforts extérieurs lors des fins de semaine.
Karine D'Auteuil, présidente du Syndicat des professionnels en soins de l'Outaouais, souligne que ces initiatives permettent d'opérer dans diverses spécialités comme l'urologie, la neurologie et l'orthopédie.
Bien que ces efforts soient salués, le syndicat rappelle que cette solution temporaire ne doit pas masquer le déficit permanent de personnel qui limite le fonctionnement normal des blocs opératoires.
La réussite de ces journées intensives repose avant tout sur le dévouement des professionnels du terrain qui acceptent de travailler en surplus de leur horaire régulier.
Écoutez la présidente du Syndicat des professionnels en soins de l'Outaouais, Karine D'Auteuil, au sujet des «blitz chirurgicaux» en Outaouais avec l'animateur Michel Langevin.
«Cependant, il ne faut pas que ça soit la seule solution. Il faudrait que l'Outaouais soit capable de donner les soins à la population avec ses propres professionnels en soins.»