Aller au contenu

Fin du collégial en prison: Patrick Pilon dénonce un recul

Fin du collégial en prison: Patrick Pilon dénonce un recul
Un pénitencier / Adobe Stock

Le directeur général de l'organisme Réhabex, Patrick Pilon, dénonce vivement la fin des programmes d'études collégiales dans les pénitenciers fédéraux, une décision de Services correctionnels Canada.

Selon lui, cette coupe budgétaire de 200 000$ est illogique, car ces formations offraient un taux de succès de 70% lors de la réinsertion sociale des détenus. 

Patrick Pilon s'inquiète de voir disparaître un levier essentiel qui permettait à des personnes judiciarisées d'obtenir une stabilité professionnelle et d'éviter ainsi de sombrer à nouveau dans la criminalité.


Écoutez Patrick Pilon, le directeur général de l'organisme Réhabex discuter de la fin des études collégiales dans les pénitenciers fédéraux avec l'animateur Louis-Philippe Brulé. 


«C'est un exemple de réhabilitation sociale qui, aujourd'hui, aide la communauté. Cette décision-là vient enlever ce rêve-là à des personnes qui cherchent à se réhabiliter.»

Patrick Pilon

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le milieu communautaire annonce une grève sociale à compter du 23 mars
Jeux de Milan: Michel Brunet vibre pour son fils Cédric
Débouté en cour d’appel, il décide d’aller au bout de ses convictions
La différence entre acheter d’un particulier par rapport à un commerçant
Rentrée convaincante à Milan pour Équipe Canada
Bilan du marché de l'immobilier de Gatineau
Toys "R" Us en faillite: Jeux Gladius perd plus de 100 000$
Expo Habitat Outaouais: 100 experts réunis au Centre Slush Puppie
Les prix grimpent encore malgré un début d'année calme
Confusion autour du PEQ. Et désolation au lendemain d’une tuerie en C-B.