Le bras de fer entre le gouvernement et la Fédération des médecins spécialistes du Québec inquiète le Conseil pour la protection des malades, qui craint de voir les patients pris en otage par ce nouveau conflit.
Paul Brunet déplore que le réseau se prive de ressources essentielles, comme le personnel du privé et les nouveaux arrivants, tout en laissant les infirmières actuelles sombrer dans l'épuisement professionnel.
En Outaouais, malgré un récent blitz pour réduire les listes d'attente, la région a perdu une trentaine de médecins, aggravant une situation déjà précaire pour les patients orphelins.
Écoutez Paul Brunet, avocat et président du Conseil pour la protection des malades dénoncer l'incohérence du réseau et le conflit avec les médecins spécialistes avec l'animateur Michel langevin.
«On dirait qu’on ne veut pas s’aider; on met le privé et les nouveaux arrivants dehors, puis on se plaint que nos infirmières sont épuisées. Arrêtez de niaiser, branchez-vous et faisons-nous aider là où on en a besoin pour que les patients reçoivent enfin leurs chirurgies.»