Aller au contenu

Mikaël Kingsbury remporte une 4e médaille olympique

Mikaël Kingsbury remporte une 4e médaille olympique
Mikaël Kingsbury / La presse canadienne images

La légende du ski acrobatique Mikaël Kingsbury a marqué l'histoire des Jeux d'hiver aujourd'hui en décrochant sa quatrième médaille en carrière, une performance qui confirme son statut d'athlète d'exception.

Louis Jean a souligné que le skieur de 33 ans, malgré une blessure à l'aine, a su trouver un équilibre de vie exemplaire pour demeurer au sommet de son art. 


Écoutez le commentaire du chroniqueur sportif Louis Jean avec l'animateur Michel Langevin.


«Regardez la fiche de Mikaël Kingsbury depuis le début de sa carrière: son pourcentage de victoires par compétition est meilleur que celui de Tiger Woods ou de Roger Federer. Il n'y a jamais personne qui est même passé proche d'accomplir ce qu'il a fait avec ses 100 victoires en Coupe du monde.»

Louis Jean

Également, toute l'attention se tourne vers l'équipe canadienne de hockey masculin qui entame son tournoi face à la Tchéquie avec Sidney Crosby et Connor McDavid en tête de liste.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le hockey des Sénateurs

Les Sénateurs domptent les Sabres : « Une victoire de caractère »
Keith Tkachuk et le malaise des Sénateurs : Louis Jean tranche
Les Sens sont de retour à domicile mais toujours privés de Sanderson
Keith Tkachuk lance une flèche aux gardiens de but
«Tu ne peux pas douter des Sénateurs d'Ottawa» -Marc Legault
« On était à plat » : Les Sénateurs s'écroulent face aux Panthers
Le retour d’Ullmark pour ce qui sera encore une fois LE match de l’année
Est-ce que les Sénateurs vont faire les séries?
Pas de séries, pas d'augmentation de prix ?
Linus Ullmark: «Il a été tout simplement phénoménal» -Marc Legault
Ottawa s’incline en fusillade face aux Penguins
« Je me sens chez nous » : Alexandre Daigle de retour à Ottawa
Chabot blessé : Un coup de masse pour les Sénateurs