Un accident de patin sur le canal Rideau soulève de sérieuses questions sur la sécurité et l'accessibilité des secours en cas de blessure grave.
Michel dénonce l'isolement d'une femme de Longueuil restée au sol avec une fracture majeure, soulignant l'absurdité de la configuration des lieux.
Il pointe du doigt l'obstacle physique insurmontable que représentent les berges pour une personne incapable de marcher.
«Souvenez-vous que c'est un canal, c'est généralement plus bas que le niveau du sol, c'est 32 marches. Si t'as la jambe cassée, comment veux-tu t'en aller par toi-même?»
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
L'animateur déplore également le sentiment d'impuissance ressenti par les victimes qui attendent une aide qui semble ne jamais arriver.
«T'es sur ton derrière sur le canal, puis là, t'espères qu'il y a quelqu'un qui va venir. Le problème, c'est que ça a pris une éternité à aller à son secours.»
Autres sujets abordés:
- Le corps de Justin Taillon, un jeune de 24 ans, a été retrouvé sans vie sur le pont de Québec.
- Michel partage son inquiétude concernant le traitement radioactif de sa belle-mère atteinte d'un cancer du poumon.
- L'état de santé de la fillette blessée au centre de ski Vorlage montre des signes encourageants d'amélioration.