Aller au contenu

Immigration et santé mentale: les dossiers chauds à Québec

Immigration et santé mentale: les dossiers chauds à Québec
Louis Lacroix / Cogeco Média

Le chef du bureau parlementaire à Québec, Louis Lacroix, a dévoilé ce matin deux dossiers majeurs qui secouent les coulisses du gouvernement.

D'une part, pour pallier l'abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ), Québec prévoit envoyer 29 000 invitations d'ici la fin de l’année pour régulariser le statut de travailleurs qualifiés.

D'autre part, la ministre Sonia Bélanger s'apprête à revoir la délicate Loi P-38 afin de mieux protéger l'entourage des personnes en crise psychiatrique, malgré les enjeux liés aux libertés individuelles. 


 Écoutez le chef du bureau politique de Cogeco Média à Québec, Louis Lacroix avec l'animateur Michel Langevin.


«On veut modifier la loi pour essayer de contraindre davantage les personnes qui sont en crise à être maintenues. C’est un dossier extrêmement délicat parce que, comme je le mentionnais, ça brime les droits et libertés individuels.»

Louis Lacroix

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Bilan d'une Coupe du monde historique avec Jean-François Dugas
Alzheimer : un traitement prometteur autorisé au Canada
Pénurie de plasticiens : l'Outaouais abandonnée ?
Réseau cellulaire en Outaouais : la CAQ livre-t-elle la marchandise ?
Coupe du monde : fin du marathon
Coupe du Monde, La Petite Vie et hommage à Jean Leloup
L'ODO lance une grande étude sur la qualité de vie en Outaouais
Simon Cousineau lance un guide pratique de l'IA pour l'été
Un homme tombe dans une toilette chimique
Début de saison historique pour les Titans d'Ottawa
Mathieu Lévesque défend sa vision pour l'avenir des régions
Tensions politiques autour du projet du Musée de l'Outaouais
Saison des Blue Jays: quand l'occasion passe, il faut la prendre