Aller au contenu

Voyages et boycott de l'alcool : les relations canado-américaines en 2026

Voyages et boycott de l'alcool : les relations canado-américaines en 2026
Doug Ford lors d'une annonce dans un dépanneur / La Presse Canadienne - Chris Young

Les Québécois boudent les États-Unis et le boycott de l'alcool américain profite aux vignobles locaux : tour d'horizon des nouvelles tendances transfrontalières avec Pierre-Jean.

L'achalandage vers les destinations prisées comme la Floride et la Californie a chuté de 11 % à l'aéroport de Montréal au cours de la dernière année. Selon Pierre-Jean, cette baisse s'explique par la dévaluation du dollar canadien, un climat politique tendu et des procédures douanières jugées invasives.

Parallèlement, l'Ontario et le Québec maintiennent leur ligne dure face à l'alcool américain. Ce boycott, bien que critiqué par Washington dans les négociations de l'accord commercial, a propulsé les ventes de vins ontariens de 79 %. Une aubaine pour les producteurs locaux, au grand plaisir de certains amateurs comme Fred, qui redécouvrent les richesses viticoles canadiennes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Cellulaires et vouvoiement : une rentrée harmonieuse à l'Érablière
Prix de l'essence et manque d'espace dans les avions : le point
Opération Nez rouge : pourquoi l'Outaouais a été privée de service?
Saveurs précieuses : L'Outaouais fait rayonner la haute gastronomie
Que faut-il laisser derrière en 2025?
Le sureau, meilleur allié de votre système immunitaire
Le Canal Rideau ouvre ses 7,8 km, Gatineau traîne de la patte
Olympiques et Jake Paul : Philippe Villeneuve fait le point sur les sports
Les oubliés de l'actualité : des paris fous aux « Hunger Games » de Trump
Fous rires et gaffes : les bloopers de l'année à la radio
Échanges de cadeaux : 5 trouvailles à moins de 30 $ pour vos partys