Aller au contenu

Gatineau : le cauchemar de voyageurs délaissés par WestJet

Gatineau : le cauchemar de voyageurs délaissés par WestJet
Un avion de WestJet / Wikipédia

L’année 2026 commence par un véritable cauchemar logistique pour de nombreux voyageurs gatinois, alors qu'une panne de communication majeure chez WestJet a laissé des passagers dans l'incertitude totale à l'aéroport d'Ottawa.

Une résidente de Gatineau, membre d'un groupe de douze personnes, raconte avoir dû mener sa propre enquête pour trouver un vol de remplacement après deux jours d'attente sans aucune nouvelle officielle de la part du transporteur ou de l'agence de voyage.

Malgré l'annulation initiale le 1er janvier, plus de 50 passagers auraient manqué le vol de rattrapage faute d'avoir été informés, les exposant à être considérés comme des absences non justifiées sans droit à une compensation.

Les voyageurs restants, dont le séjour a été amputé de moitié, entament maintenant des démarches pour obtenir le dédommagement de 1 000$ par personne prévu par la loi.


Écoutez l'entrevue d'une voyageuse de Gatineau concernant la panne de communication majeure de WestJet avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.


«C'est insultant, les représentants de WestJet nous ont laissé à l'aéroport en nous disant simplement "bonne nouvelle, nous on a fini" avant de partir. Ce n'est ni la compagnie aérienne, ni Sunwing qui nous a contactés, j'ai dû trouver moi-même le vol de remplacement sur le site web de l'aéroport.»

Anonyme

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

La Maison d'Ingrid fait jaser à Cantley
Un début d'année marqué par des opportunités d'achat
Qui sera le prochain du PLQ? Et que fera Trump avec le Groenland?
«La violence envers les profs reste un fléau» -Nathalie Gauthier
Introduction de l'émission et les nouvelles avec Pierre-Jean Séguin
Dur retour des fêtes pour les adeptes de consignation
Des résolutions pour bien démarrer l’année 2026
Consigne : l’Outaouais encore une fois la grande négligée
«On est dans une incertitude totale» -Dre Bérénice Falmagne
Introduction de l'émission et les nouvelles avec Pierre-Jean Séguin
Réussir sa séparation : les conseils de Maître Kim Beaudoin