Le nouveau système de consignation est un véritable fiasco logistique en Outaouais, selon notre chroniqueur Karl Bélanger.
Avec seulement deux centres de Consignaction pour desservir la quatrième ville en importance au Québec, la région fait pâle figure comparativement à des municipalités beaucoup plus petites comme Saint-Georges-de-Beauce, Joliette, Trois-Rivières et plusieurs autres.
« On a plus de contenants consignés pis on a moins de service. Ça, c'est la réalité en Outaouais, et la tendance se poursuit. »
Dans la deuxième partie de sa chronique, Karl revient sur la course à la chefferie du PLQ qui reprend de plus belle avec la candidature officielle de Charles Milliard. Arrivé deuxième lors de la précédente course, l'ex-président de la Fédération des chambres de commerce du Québec part avec une longueur d'avance mais tout indique qu’il ne sera pas seul dans la course.
On rappelle que Milliard, fort de l’appui du député de Pontiac, André Fortin, avait notamment promis l'équité salariale avec l'Ontario pour les infirmières autres professionnels de la santé en Outaouais.