Aller au contenu
“Mon pire retour à vie”

Bloqué 4 jours à Toronto par Air Canada, il revient finalement à Ottawa…

Bloqué 4 jours à Toronto par Air Canada, il revient finalement à Ottawa…
Un avion d'Air Canada / La Presse Canadienne

Après un voyage mémorable pour admirer les aurores boréales avec des amis à Yellowknife, Pierre Lacroix a déchanté un peu lors de son voyage de retour vers Ottawa.

Bloqué à Toronto depuis dimanche matin le 8 mars, ce retraité de Gatineau vient tout juste de regagner la région, quatre jours plus tard que prévu.  Le motif invoqué par Air Canada ? Des « problèmes mécaniques ».

L'absurdité atteint son comble lorsque le transporteur refuse de rembourser un simple billet de train ou même d'autobus à 27 $ pour franchir la courte distance Toronto-Ottawa, préférant payer quatre nuits d'hôtel et des repas à M. Lacroix et ses amis. 

«On leur a dit : remboursez-nous notre billet Toronto-Ottawa, payez-nous un train ou un autobus... Ils ont dit que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.»

Pierre Lacroix

Pierre Lacroix, qui a voyagé partout dans le monde, qualifie ce retour de « pire expérience de sa vie ». Il entamera maintenant des démarches de réclamation, dénonçant « l’imbécilité » de la gestion du transporteur national.


Écoutez le témoignage du Gatinois Pierre Lacroix qui raconte sa mésaventure au micro de Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Les enjeux financiers clés à surveiller cet automne
L'agenda culturel : Tyson, Engelbert et sortie pour les célibataires
Hommage local au grand Jean-Luc Mongrain.
Une baisse du prix moyen des véhicules d'occasion au Canada
Un nouvel espoir de logement pour Gary et son chien Edgar
Quand réserver son voyage : les conseils de Marie-Pier Guilmette
Salon de la FP : un événement gratuit qui arrive au moment opportun
L'histoire touchante de Gary et son chien mobilise Buckingham
Une bonne nouvelle pour Ullmark, une moins bonne pour Sanderson…
Successions compliquées : agissez sans tarder au moindre doute