Aller au contenu

Hydro-Québec se dit prête à déployer sa « force de frappe »

Hydro-Québec se dit prête à déployer sa « force de frappe »
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

Hydro-Québec se dit prête à affronter ce qui pourrait être la pire tempête de verglas depuis 2023.

Avec des prévisions de 25 à 35 millimètres de mélange de glace et de pluie, Simon Desjardins confirme que la société d'État dispose d'effectifs complets, la semaine de relâche étant terminée. Une trentaine d'équipes sont déjà mobilisées en Outaouais, et des renforts de l'Abitibi-Témiscamingue seraient prêts à intervenir si nécessaire.

L'enjeu principal demeure la chute d'arbres sur les fils, particulièrement en zone rurale . Hydro-Québec souligne que les travaux de maîtrise de la végétation des deux dernières années devraient limiter les dégâts.

Les citoyens sont appelés à la prudence : ne jamais approcher un fil au sol et s'assurer d'avoir une trousse d'urgence (lampes, piles, nourriture) ainsi que des appareils mobiles chargés pour suivre l'évolution de la situation.


Écoutez le porte-parole Simon Desjardins qui répond aux questions de l’animateur Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Pétrole: vers un baril à 200$ ou un retour à la normale?
Le CH serre la vis défensive avant les duels contre les Leafs et les Sens
89 rue Candiac : les voisins dénoncent une « crack house » et un bordel
Tribunal de la famille: Le cri d'alarme de Me Kim Beaudoin
Smash Mouth au FMG 2026, des talents gatinois à La Voix et bien plus
Course à la majorité : Terrebonne, le siège ultime pour le PLC
Alerte verglas: Un épisode majeur attendu dès mardi soir
Chloé Bourgeois craint le retour des inondations
Coups de feu : le SPVG confirme qu’il s’agit d’un incident isolé et ciblé