Aller au contenu

Alerte verglas: Un épisode majeur attendu dès mardi soir

Alerte verglas: Un épisode majeur attendu dès mardi soir
Une voiture avec une couche de verglas / Google

Après un record de douceur historique, l’Outaouais s'apprête à vivre une semaine météo particulièrement mouvementée.

Patrick De Bellefeuille, de MétéoMédia, prévoit un épisode de verglas majeur qui pourrait durer jusqu'à 24 heures entre mardi soir et mercredi, suivi d'une cassure brutale des températures. 

Le mercure plongera sous le point de congélation pour les deux prochaines semaines, avec des nuits glaciales pouvant atteindre les -19 °C vers la mi-mars. 


Écoutez Patrick De Bellefeuille, de MétéoMédia annoncer un épisode de verglas majeur et le retour brutal du froid intense avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.


«On pourrait avoir 24 heures de verglas dans votre secteur, ce qui pourrait causer des problèmes majeurs d'ici mercredi. Derrière ça, c’est la grande cassure avec des températures de jour et de nuit qui restent sous le point de congélation.»

Patrick De Bellefeuille

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le festival Ripon Trad transforme le village en scène musicale
Il était dans le World Trade Center le 11 septembre 2001.
Un sentier de VTT fermé à Chénéville en raison d'incivilités
Une version plus abordable de la Nissan Leaf arrive cet automne
Des futures vedettes de la LNH débarquent au Centre Slush Puppie!
Stéphanie Plante s'oppose au report de la consultation sur le pont
Drame évité au FMG: la mère du rescapé remercie les sauveteurs
On est de moins en moins dans un marché de vendeurs en Outaouais
Désistement chez les conservateurs et discorde à Gatineau
Un délinquant sexuel en liberté sans condition dans Hull