Aller au contenu

Inflation alimentaire et Niagara revampé : ce qu’il faut retenir

Inflation alimentaire et Niagara revampé : ce qu’il faut retenir
Pierre-Jean Séguin / Cogeco Média

L’inflation montre des signes de ralentissement au Canada, avec un taux de 2,2 % en novembre, et un léger recul au Québec.

Toutefois, la facture d’épicerie continue de grimper fortement. Les prix des aliments ont augmenté de 4,7 % sur un an, une hausse inégalée depuis 2023. Le bœuf et le café figurent parmi les produits les plus touchés, en raison de problèmes d’approvisionnement et de conditions climatiques difficiles.

Les consommateurs doivent donc encore composer avec des coûts élevés.

Par ailleurs, l’Ontario dévoile un ambitieux plan pour transformer la région de Niagara : grande roue, parc thématique, nouveaux hôtels, casino potentiel et agrandissement de l’aéroport, avec l’objectif d’attirer 25 millions de visiteurs par année et de stimuler l’économie provinciale.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Révolte sanglante en Iran : L'ABC pour comprendre ce qui se passe
Départ de Legault : quel avenir pour la CAQ et le Québec ?
Expulsion musclée à Miami : une Québécoise impliquée ?
Licences pour animaux : pourquoi c'est obligatoire et essentiel en 2026
2 cancers à 32 ans : son médecin disparaît. Le parcours d'une battante
Démission de Legault, crise en santé et tempête de neige à venir
NutriQuébec : les Québécois mangent mal, surtout les moins nantis
Seulement 8 candidatures reçues pour 21 postes de médecins en Outaouais
Le bidet se démocratise : du luxe au modèle à 80 $ chez Costco
Un motoneigiste d'Ottawa sauvé grâce à ses vêtements
Bureau en gros n'efface pas les données des ordinateurs revendus
Emploi et IA : 4 nouvelles règles de recrutement en Ontario
Matin ou soir : le verdict sur le meilleur moment pour se laver