Aller au contenu

Me Frédéric Bérard critique PSPP : «Ces propos nuisent au monde culturel»

Me Frédéric Bérard critique PSPP : «Ces propos nuisent au monde culturel»
Paul St-Pierre Plamondon / The canadian press images

L'avocat en droit constitutionnel, Me Frédéric Bérard a vivement réagi aux propos de Paul St-Pierre Plamondon concernant la nomination de Marc Miller, dénonçant ce qu’il perçoit comme un manque de respect pour le milieu culturel. 


Écoutez le commentaire sociétal de Me Frédéric Bérard, avocat en droit constitutionnel avec l'animateur Michel Langevin.


«Quand j'ai entendu ça, je me suis dit aïe, aïe, aïe, il va l'attendre dans le détour. Tu sais, le milieu culturel a toujours été un pilier au Québec, et là, on dirait qu'on le traite de vacuité intellectuelle. Ça me choque vraiment.»

Frédéric Bérard

Le débat sur l’importance du français au Québec enflamme la scène culturelle, certains dénonçant une vacuité intellectuelle dans la politique.

La controverse montre les tensions entre culture et politique, alors que la campagne électorale s’annonce animée. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Pénurie de médicaments: les solutions de votre pharmacien
Les candidats de Survivor Québec dévoilés
Gatineau Ensemble réclame la transparence sur les poursuites judiciaires
Un retour remarquable derrière le banc pour Serge Beausoleil
Blue Monday: la journée la plus déprimante de l'année
Sénateurs à Kanata: Phil Legault revient sur 30 ans de défis colossaux
«La structure a lâché» : une maison dévastée par 200 fêtards
Une rentrée politique sous le signe de la rigueur et de la transparence
La Voix: Un retour qui fait réagir
Un «open house» sur Snapchat vire au cauchemar
Jeux de société : 3 pépites oubliées à découvrir absolument
Geneviève RB amorce un virage pop libérateur avec son nouveau projet solo
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Quelques idées de spectacles à voir en fin de semaine