Aller au contenu

Wassim Aboutanos présente sa nouvelle chanson moitié-moitié

Wassim Aboutanos présente sa nouvelle chanson moitié-moitié
Wassim Aboutanos / Cogeco Média

L'artiste d'origine libanaise Wassim a livré un témoignage poignant ce matin, alors que son pays d'origine traverse une période de conflit d'une rare intensité.

Tout en publiant une lettre ouverte touchante dans la presse, l'auteur-compositeur-interprète a dévoilé sa nouvelle chanson, Moitié-moitié, premier extrait d'un album prévu pour l'automne qui explore la richesse de la double identité culturelle.

Au-delà de sa musique, Wassim s'implique activement dans la région, notamment avec le spectacle hommage à Aznavour et l'organisation du festival l'Outaouais en fête.

Malgré l'impuissance ressentie face à la situation au Liban, il puise dans ses racines pour créer des ponts entre ses deux nations.


Écoutez Les Vendredis Musicaux avec Tania Nolet, Michel Langevin et leur invité Wassim.


«On n'a pas à choisir, notre amour pour chacune de nos nations est aussi fort et ça s'additionne. Le sang d'un autre pays, mais l'accent de chez toi, c'est ce collage qui fait qui je suis.»

Wassim

Le point culminant de sa démarche artistique aura lieu en novembre, lors du mois du patrimoine libanais, où il entamera une tournée mariant musique et saveurs pour célébrer cet héritage unique.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Étienne Drapeau: un retour aux sources entre hockey et poésie
Les suggestions bières de Sandra Lopes
La 27e édition du FFO promet d'en mettre plein la vue
Système UV à Gatineau: Un blocage réglementaire qui pèse lourd
Internet appartient désormais aux robots
Votre lit est-il un nid à bactéries?
Dernière ligne droite pour succéder à François Legault
Tramway de Gatineau: Un choix politique au mépris de la science?
Le jeu dangereux de Plamondon sous la loupe de Frédéric Bérard
«C’est un vrai, vrai, vrai marqueur de buts, Cole Caufield» -Marc Legault
En couple avec son chien: L'amour fusionnel va-t-il trop loin?
Fermeture halte-chaleur Sanscartier: Des sans-abri laissés à eux-mêmes
L'hypothèque inversée: Utiliser sa maison pour financer sa retraite
Biopic de Michael Jackson: Les scènes de scandales retirées du film
Le Chef Colosse nous fait découvrir la plancha