Aller au contenu
La Chaloupe

Comment cuisiner des côtes levées avec vos ados?

Comment cuisiner des côtes levées avec vos ados?
Des côtes levées / Adobe Stock

En cette semaine de relâche, le Chef Colosse encourage les parents à délaisser les jeux vidéo pour initier leurs ados aux plaisirs du barbecue, notamment avec une recette simplifiée de côtes levées.

Selon lui, impliquer les jeunes dans des projets culinaires de longue haleine renforce leur fierté et leur apprend des techniques qu'ils conserveront toute leur vie. 


Écoutez la Chaloupe avec Michel Langevin, Tania Nolet, Louis-Philippe Brulé et Guillaume Cloutier alias Chef Colosse.


«Il n’est jamais trop tôt pour commencer, et il y a toujours une avenue qu’on peut emprunter pour passionner un jeune par la cuisine. Quand il va déguster ce qu'il a préparé lui-même, il va voir que l'effort en valait la peine et il va en être tout fier.»

Guillaume Cloutier

Le chef propose également de maximiser les restants en effilochant la viande pour créer des plats originaux le lendemain, comme des pâtes crémeuses au goût fumé ou des grilled cheese gourmands.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

La rage du raton laveur progresse dans le sud du Québec
Bilan de la saison de golf avec Dick Lauzon
Le Pontiac mise sur la vanlife pour attirer les touristes
La MRC Vallée de la Gatineau se bat pour garder ses services
Est-ce que les Blue Jays sont moins bons aujourd'hui?
Ariana Grande s'éloigne de la scène pour préserver sa santé
Dégâts majeurs au Québec face aux pluies torrentielles
Négociations au point mort pour les paramédics en Outaouais
Le Château Montebello espère une relance de son patrimoine
L'absence de candidats péquistes fait jaser en Outaouais
Disney relance Camp Rock avec le retour des Jonas Brothers
Pas d'entente en vue pour les paramédics en Outaouais