Le Parti québécois était de passage en Outaouais ce week-end pour présenter sa vision d'un Québec indépendant, mais l'événement s'est déroulé sans l'annonce d'aucun candidat local.
Alors que les autres formations politiques ont déjà complété ou bien entamé la présentation de leurs équipes dans la région, le parti souverainiste accuse un retard marquant.
Le chroniqueur politique Daniel Feeny s'est interrogé sur la stratégie péquiste lors de son passage à l'antenne.
Écoutez la chronique politique de Daniel Feeny avec l'animateur Karl Bélanger.
«Mais ce qui est particulier, c'est que, je vais le dire un petit peu comme je pense, mais on dirait qu'en Outaouais, le PQ a lancé la serviette. C'est la seule formation politique sans aucune candidature annoncée sur le territoire, alors même que le parti domine les sondages à l'échelle nationale.»