Aller au contenu

Chine: 13 ans d'avance sur nos voitures électriques

Chine: 13 ans d'avance sur nos voitures électriques
De nombreuses voitures électriques Xiaomi SU7 de Shanghai / Adobe Stock

De retour de Shanghai, le directeur de Mobilité Électrique Canada, Daniel Breton, dresse un constat sans appel: la Chine possède désormais «treize ans de décalage» technologique sur nous.

Dans une ville où le silence règne grâce à des transports 100% électrifiés, les nouveaux modèles chinois redéfinissent les standards mondiaux en matière de luxe et de performance.

Daniel Breton a d'ailleurs partagé des innovations qui semblent sortir de la science-fiction.


Écoutez le président de Mobilité Électrique Canada, Daniel Breton au sujet de l'avance technologique fulgurante de la Chine dans le domaine des véhicules électriques avec l'animateur Michel Langevin. 


«Il y a un véhicule que j’ai vu qui est rendu avec ce qu’on appelle l’annulation du son, le noise cancelling qu’on appelle, qui fait en sorte que si deux personnes sont assises derrière, les personnes devant, en mettant le système d’annulation du son, la personne devant n'entendra pas la conversation en arrière. On est rendu à un niveau de sophistication qui va à ce point-là.»

Daniel Breton

Outre ces gadgets, l'arrivée de bornes de recharge ultra-puissantes permettant de faire le plein en seulement cinq minutes promet de révolutionner nos habitudes de conduite d'ici dix ans.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Mario Chrétien remporte 165 352$
Martin Fontaine de retour avec Elvis Experience symphonique
Un projet de saumonerie de 417 millions évalué par le BAPE
L'Atlético d'Ottawa fait rêver les jeunes de la région
Les Grands Feux du Casino de retour pour une 29e édition
Pontiac: audiences du BAPE pour un projet de 417 M$
Marc Legault impressionné par la résilience du Rouge et Noir
Stat: la fille cachée de Pascal au cœur de l'intrigue?
«Alto, soyez humains» -Ferme Forget
Katy Perry dénonce l'usage de Firework par l'équipe Trump
Le vin de fraise de Ripon représentera le Québec à Lyon
Comment bien choisir son gant de golf?
La sécurité revue après le drame de Berlin?
L'avenir du Vieux Gatineau passe par un PPU, selon Timmy Jutras
Comment le PPU façonne le visage de nos quartiers